Prémonitions (1)

“- Vite! Changes-toi! Mets ta plus belle robe et un peu de maquillage… Fais-toi belle ce soir

– Mais de quoi tu parles? Il est déjà 20H du soir…  Si tu veux sortir quelque part, vas-y sans moi.

– Non, non, non. Je ne veux pas sortir. Juste fais ce que je te dit et tu ne le regretteras pas!” dis-je avec un clin d’œil et en poussant la colocataire vers sa chambre.

” OK OK je me prépare, mais si c’est pour rien, je vais te tuer! Mais qu’est-ce qui a bien pu t’arriver à cette heure pour que tu insistes ainsi? “

Moi-même je ne saurais répondre à cette question. C’était un samedi soir et nous étions assises à ne rien faire. La routine de deux jeunes célibataires en ville, total glamour. Nous avions choisi un film à voir et étions bien cloîtrées dans notre petit appartement, bien au chaud avec du pop-corn.  Soudain, j’ai eu une prémonition que son fiancé allait venir lui faire une surprise et la faire sortir ce soir. Il était en voyage d’affaires pendant tout le weekend, c’est pour ça que ma prémonition était un peu improbable. Le plus étrange, c’est que j’en étais convaincue, j’étais très sûre qu’il allait venir, sans avoir aucun indice. J’avais eu une vision qu’il allait frapper à notre porte et emmener la colocataire dîner dehors.

Je savais bien que Laila, ma colocataire et amie, détestait être prise au dépourvue, surtout du côté vestimentaire, je l’ai donc urgé à se changer. Cependant, je ne pouvais pas lui en divulguer la raison: une surprise reste une surprise.

“- Qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête?” l’entendais-je marmonner depuis la salle de bain.

“- Dépêche-toi, il te reste 5 minutes!

– Mais pourquoi toi tu ne te changes pas?

– Ben ça ne concerne que toi, princesse.

– On verra bien… prépare-toi à mourir si c’est une autre de tes farces!! “

5 minutes plus tard, son fiancé sonna effectivement à notre porte. son voyage a pris fin plus tôt que prévu et il a donc décidé d’en profiter pour organiser un dîner surprise.

“Salut, rentres! mademoiselle sera prête dans quelques instants” lui dis-je avant de tourner la tête vers ma chambre : “Eh! la colloque, tu es demandée à l’accueil!”

Il fut surpris aussi: comment pouvait-elle être prête alors qu’il n’avait pas annoncé son arrivée?

“C’est son 6ème sens féminin … ou bien vous êtes l’un de ces couples qui communiquent par télépathie.”

En sortant, mon amie me lança un clin d’œil plein de gratitude. Je me sentais heureuse que ma prémonition s’est avérée exacte… même si j’avais la certitude qu’elle allait se réaliser, un petit doute persistait.

Je n’ai plus pensé à cette prémonition depuis. Une semaine s’est écoulée sans incidents.

Mais avant de continuer l’histoire, une petite présentation s’impose: ma présentation. Je m’appelle Sara, j’ai 25 ans et je vis dans cette ville depuis le lycée. Après l’obtention de mon BAC, j’ai immédiatement intégré le marché du travail pour subvenir à mes besoins. J’ai dû suivre des cours du soir, en guise d’études universitaires, afin d’obtenir un diplôme qui me permet désormais de travailler en tant qu’assistante et de quitter mon job en tant que serveuse. Je n’ai plus de famille, à part une tante éloignée, qui vit dans une campagne égarée, qui plus est. En tant qu’amie, je n’ai que ma colocataire Laila, avec laquelle j’ai partagé ce même appartement pendant 4 ans.

C’est bon, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour le moment afin de comprendre la suite des événements ….

Une semaine donc après ce premier incident, j’étais en train de travailler tranquillement dans mon bureau. En déposant les dossiers à mon boss pour signature, j’eus une autre prémonition…

Prémonitions 2 Ici

Crédit Photo: Youssef Rhanem
Advertisements

One thought on “Prémonitions (1)

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: